Jour nouveau

Publié le par Phil & Céline

 Raiatea, le 28 Juillet 2005

Iaorana,

Aujourd’hui est un jour nouveau : Phil et moi sommes dorénavant CON……CUBAINS chose qui ne nous sert à rien mis à part pour que je puisse être couverte par la caisse de prévoyance sociale (équivalent polynésien de la sécu) de Pil grâce à sa patente. M’enfin, fallait bien qu’on y passe un jour…D’autant que ça ne nous sert plus à rien car je vais bientôt prendre une patente moi aussi et je pourrai avoir ma propre CPS. Ah oui, j’ai trouvé un boulot. Enfin, claude m’a trouvé un boulot. Il m’a confié divers dossiers à traiter dont il faut faire la promo commerciale et terminer de les monter pour faire des demandes d’aides au gouvernement. Ici, le gouvernement délivre des aides financières pour certains projets, il suffit de présenter un dossier de demande d’aide. En parallèle de ça, je m’occupe de trouver un nouveau terrain pour que le chantier naval puisse s’agrandir. Il faut donc que je fasse des démarches auprès des particuliers, agences et auprès des mairies. Et puis, il y a aussi l’association ECH2O énergie Raiatea, PF. Je m’occupe de monter cette asso (à laquelle Claude pense depuis longtemps) qui a pour but d’organiser une course internationale de bateaux qui utilisent une énergie renouvelable et non polluante aux îles sous le vent. Si ça vous intéresse, je peux vous faire parvenir le projet par mail en pièce jointe. Alleezzz rejoignez notre asso…

A part ça, ici tout va bien, notre vie sur l’île suit son court. Nous commençons à faire des connaissances. Notamment, nous sommes connus pour être les potes de Sabine, « la pharmacienne ». Ah oui, ici, dès que tu as une fonction un peu publique, elle devient ton surnom. Nous sommes donc les potes de « la pharmacienne ».

Sinon, chez nous, comme on habite côté est au pied de la montagne, il fait un peu froid le soir et la nuit. En fait, le soleil se lève très tôt et se couche vers 17H. en plus, il y a un petit air frais qui descend de la montagne. Donc, on dort avec un « ti fai fai ». Mais bon, on est en hiver ou pas ??!! au moins, cet été, on sera bien à l’ombre et je pense qu’on va apprécier.

Je vous met quelques photos dont celle de notre voiture… si si, elle roule je vous assure. Bon, c’est vrai, les ceintures ne marchent pas mais ici personne en met sa ceinture de toutes façons. Oui, bon, la direction est un peu dure et quand tu roules il y a des voyants rouges allumés mais… ELLE ROULE !

Voilou, la suite au prochain épisode

A bientôt, bisous à tous, nana


Publié dans raiatea

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j sui de retour avec un ordi (le mien ki bugg comm toujours)<br /> joli fotos<br /> c
Répondre
L
coucou<br /> Moi je veux bien un emploi fictif dans votre association en tant que responsable du vent...<br /> Est ce qu'il y a un coiffeur à Raiatea?<br /> Parce que filiprout en aurais besoin!!!<br /> A quand le telephone et l' adsl 72000 mega???<br /> Et on veut aussi des fotos de Célinette!!!<br /> Gros bisous<br />
Répondre
I
Salut vous deux,<br /> je suis intéressée par le projet de course de bateaux (je m'intéresse notamment au développement durable).<br /> Pourquoi le concubinage, mariez vous! (comme ça on fera la fête sous les palmiers ... c'est une idée comme ça, pas intéressée ...). Travaillez bien (non mais, ils vont pas se croire en vacances éternelles ces deux là!).<br /> Gros bisous.<br /> Isa
Répondre
E
Merci pour le bananier ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre